Masque cheveux

On gaspille beaucoup d’argent quand on part soigner nos cheveux… Pourquoi ne pas essayer les masques naturels faits maison ? Ce n’est pas difficile de réaliser soi-même son produit beauté capillaire. C’est ce qu’on doit faire normalement, parce que quelle que soit la nature de sa chevelure, il existe forcément un masque cheveux maison qui leur fera du bien, ainsi nos cheveux aiment les mélanges hyper simples : huiles, banane, œuf, miel,…
On te propose par suite, 5 recettes rapides et faciles pour obtenir les meilleurs cheveux :

Masque contre la perte de cheveux :
Ce masque est recommandé pour toutes les femmes, car c’est un problème qui nous arrive toutes.
Alors, mélange 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (l’huile d’olive nourrit les cheveux) et 2 cuillères à soupe de miel liquide. Puis, applique le masque sur tes cheveux humides, masse et recouvre en mettant un film alimentaire pendant 30 minutes au moins et 1 heure au max. En fin, rince et laisse sécher. Voilà !
Ce masque stimule la circulation sanguine à la racine des cheveux. On le bien recommande car il est vraiment efficace !

Masque pour les cheveux gras :
Mélange même quantité de l’argile verte (l’argile absorbe les impuretés) et du vinaigre de cidre (le vinaigre nettoie les cheveux en enlevant la laque et les particules de pollution), essaie d’obtenir une pâte lisse et homogène. Applique donc sur le cuir chevelu et laisse agir pendant 15 minutes. Finalement, rince et lave tes cheveux avec ton champoing habituel.
Simple et efficace !

Masque pour des cheveux doux :
Mélange 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre. Applique le masque en insistant sur les zones sèches, cassantes et les pointes. Recouvre à la fin par un film alimentaire et laisse agir environ 30 minutes. Puis, rince, lave et sèche.

Masque pour des cheveux pleins de volume :
Dans ton vaporisateur, place un volume de riz cru pour 3 volumes d’eau tiède. Laisse gonfler une nuit. Et puis le lendemain, vaporise tes cheveux humides avant de faire un brushing. L’amidon du riz te garantit le volume. Déjà, l’amidon lisse, fortifie et fait briller les cheveux.

Masque pour des cheveux secs et cassants :

Mélange 1 avocat (l’avocat peut être remplacé par la banane), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 1 jaune d’œuf à l’aide d’un mixeur, jusqu’à obtenir une pâte fluide, sans grumeaux. Le masque à conserver quelques jours au réfrigérateur dans une boite hermétique.
Pour l’usage, applique ce masque 2 fois par semaine, à chaque fois, il faut humidifier la chevelure démêlée à l’eau chaude, l’essorer et poser le masque avec tes doigts. Et à la fin, recouvre tes cheveux par le film alimentaire pour 30 minutes. Rince, lave et sèche-les.

Astuce 1 : pour rincer un masque pour cheveux huileux sans s’énerver ni vider la bouteille de shampoing, il faut d’abord le rincer très abondamment en frottant un peu. Puis shampouiner 2 fois.
Astuce 2 : l’enveloppement sous papier film alimentaire permet à la chaleur de rendre le masque plus efficace.