Mode mamie

Une mamie ? OK, tu es pour la mode, et toujours pour la mode.
Mais… Des fois, nos mamies ne comprennent pas toujours notre intérêt envers certaines tendances Mode telles que : piercings, sweats, bottines style rock, crop top, tatouages,… Et surtout elles nous donnent leurs avis sur nos styles et lookings,… comme étant inacceptable!
Ta mamie a toujours préféré tes petites robes sages avec les bottes qui allongent joliment tes jambettes et les chemisiers cintrés. Elle prend les tendances Mode comme « effets de mode ridicules ». Voici donc quelques phrases et réflexions que nos mamies ne cessent de dire :
1. « Tu vas faire du sport ? »
Cette histoire t’arrive quand tu portes tes baskets ou espadrilles, elle te dit : « les baskets, c’est pour le sport ou la randonnée ». Non mamie, les baskets nous vont mieux que les ballerines, surtout si notre journée est surchargée avec des déplacements et des distances à marcher… Elle nous pose surtout la question de pourquoi on fait le look d’un gars !
2. « Pantalons troués mais qu’est ce qui t’est arrivé ? »
Oui c’est le style mamie, c’est la tendance. La mamie ne comprend pas l’intérêt d’acheter un jean troué aux genoux. Plutôt, elle nous préfère acheter un vêtement neuf et en bon état, mais pas un pantalon déchiré. Elle nous demande de ne plus « dépenser de l’argent ».
3. « ton t-shirt a rétréci, je crois »
Non mamie, il s’agit d’un crop top. Sachant que c’est une tendance old school, la mamie pense que c’est vulgaire et inapproprié. Pourtant, ça donne un style unique et attirant, les filles, y compris moi, l’adorent !
4. « ces boucles c’est pour les oreilles ma fille ! »
Des fois, la mamie le réclame de cette façon pour ne pas faire l’anormal dans tes looks. C’est sûr qu’elle t’a acheté des paires de boucles, elle t’adore quand tu les portes. Mais, elle n’appréciera pas ton look avec les piercings.
5. « Le look BOYish quoi ? »
Tu ne peux pas passer ta vie sans l’avoir entendu plusieurs fois. Elle te demande pourquoi tu portais des vêtements d’homme pour aller bosser ? Tu dois lui expliquer qu’il s’agit d’une tendance, et qu’un smoking peut aussi bien être porté par un mec que par une femme. Et puis elle te dit: OK, je sais.
Chère mamie, tu es toujours un amour, tes remarques sont toujours prises en considération.