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Ramadan 2017 vient aussi en été. La durée entre le ftour et le shour est très courte, il faut donc organiser les repas pour pouvoir bien se nourrir et surtout bien s’hydrater.
Comment donc faire pour manger 3 repas en 6 heures ?
Le premier conseil qu’on vous donne est de réduire le nombre de repars et de passer donc de 3 à 2.

1) Ftour & Dîner:
Pour rompre le jeûne, il est conseillé de prendre 3 dattes avec un petit verre de lait. Les dattes sont riches en fibres et en glucose ce qui nous donne assez d’énergie pour tenir toute la journée. L’idéal est de rajouter aussi un bon verre d’eau à température ambiante.
Dix minutes après, vous pouvez boire votre soupe.
Ensuite, on passe aux choses sérieuses. N’imaginez pas un tajine ou un couscous à la viande 😉 non non non. Il faut manger sain. On vous propose une salade avec de la viande ou des poissons grillés ou encore des gratins et des quiches. Vous pouvez aussi préparer des brochettes de poulet, des briouates au four, des légumes sautés.

2) Shour :
Pour le shour, nous vous recommandons de prendre un grand bol de fruits et des céréales. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater.
Les fruits que vous pouvez manger : banane, cerises, pastèque, melon.
– La banane nous donne une sensation de satiété. Elle contient de la vitamine B6, du potassium et du magnésium
Les cerises sont une bonne source d’énergie grâce à leur richesse en vitamines et en minéraux.
– La pastèque est composée de 90% d’eau. Elle nous permet donc de nous hydrater et nous rafraîchir pendant ces journées très chaudes.
– Le melon est un fruit riche en potassium, ce qui aide à faire baisser l’hypertension.

Enfin, pour passer un bon Ramadan, n’oubliez pas de faire du sport :)

By K.T