masquepois-chiche-visage-toutpourelle

Miel, citron, argile verte, crème fraiche, huile d’argan. Vous avez toutes essayé plusieurs masques de visage de grands-mères parce que vous êtes certaines que ces derniers marchent à tous les coups.
Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un autre aliment avec beaucoup de bienfaits pour la peau. Il s’agit du pois chiche.
Ce dernier est riche en antioxydants. Voici quelques masques de farine de pois chiche avec différentes utilisations:

1) Masque purifiant:
Mettez dans un récipient 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, le jus d’un citron et un quart de verre d’eau minérale. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur le visage. Gardez le masque pendant 15 à 20 minutes et rincez.

2) Masque anti vieillissement et anti rides:
Mettez dans un bol 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, une cuillère à café de miel, le jus d’un demi citron ainsi qu’un blanc d’œuf. Mélangez le tout et appliquez sur la peau du visage et du cou pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

3) Masque éclaircissant:
Dans un récipient mettez 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, une cuillère à café de curcuma et le jus d’un citron. Vous pouvez aussi y rajouter du lait en poudre. Mélangez le tout et appliquez sur le visage pendant 20 minutes et puis rincez.
NB: si la pâte obtenue après le mélange est très épaisse, rajoutez-y de l’eau minérale jusqu’à ce qu’elle devienne homogène.