Shopping

Vous faites partie des femmes qui n’hésitent pas à faire sortir leurs cartes bancaires à chaque fois qu’elles voient des fringues qui leur plaisent? Vous ne savez pas comment gérer votre budget dédié au shopping? Voici quelques astuces pour mieux maîtriser vos achats.
Avant de prendre une décision concernant l’achat d’un article, il faut que vous vous posiez ces questions:


Ce style ne vous va peut-être pas :

D’habitude, vous êtes habillées d’un jean et top ou t-shirt. Quand vous êtes dans une boutique, vous repérez une jolie robe très chic, en sachant que vous n’allez pas la porter mais vous l’achetez quand même. Et puis quand vous la mettez dans votre armoire, elle y reste pour toujours !
Il faut bien savoir se décider de ses achats pour ne pas gaspiller son argent.

Les soldes arrivent dans une semaine :
Quand on entend les histoires des soldes, on achète tout mais sans raisons ! Alors qu’on a armoire rempli d’articles qu’on ne porte pas.
Toute personne adore les soldes, mais dans ce cas, on doit être conscient de ce qu’on achète, ça ne sert à rien d’acheter plusieurs articles pour les classer dans le placard !

Il est trop à la mode :
Un article que vous avez aperçu une star le mettre ou dans un défilé de fashion week ! Et donc c’est pour cette raison que vous l’achetez. Vous pouvez le mettre une fois parce qu’il est à la mode mais ensuite il sera classé dans le placard.
En pensant aux articles de tendance, il faut considérer plusieurs détails : la saison, le goût, l’âge, la capacité…

Il n’est pas convenable à votre taille :
Ça arrive souvent d’apprécier et adorer un article qu’on voit sur un mannequin mais en réalité il ne part pas avec sa taille. Sinon vous l’achetez en février et attendez juin le temps où vous présumez que vous allez perdre quelques kilos, mais à vrai dire, vous en avez gagné des plus !

Vos pieds sont gonflés :
En pleine haute saison, en marchant pour une distance et ayant des pieds gonflés. Normalement vous faites 37 mais avec cette chaleur et le cas de vos pieds, cette jolie paire d’escarpins en 37 prend toute votre attention, et donc qu’est ce vous faites ? Vous l’achetez et attendez que vos pieds se dégonflent. On risque des fois d’acheter des paires de chaussures sans sans être sure qu’elles vont avec sa taille dans un état normal.
Il faut de la prudence en achetant des paires de chaussures !

Il se froisse en quelques secondes :
Vous adorez une chemise, vous la prenez mais vous ne la portez qu’une seule fois, pourquoi ? Parce que vous n’aimez pas le repassage des vêtements et vous ne savez pas faire. et donc depuis le premier lavage elle n’a plus vraiment le même charme.


Il n’est pas convenable avec vos moyens !

Jolie pièce à 1100 dh, et vous êtes amoureuse de cet article ? Vous le prenez mais vous passez un mois en crise, sachant que vous changez d’avis quelques mois après et il devient un article comme les autres.
À la base il faut éviter ce type d’achats, gardant les envies et shopping selon ses moyens pour ne pas souffrir pour le reste du mois.

Quand le shopping devient addiction, il faut adopter les bonnes habitudes pour ses satisfactions et plaisirs.

By Maroua Errai