Comment avoir un ventre plat?

Un petit bidon qui surligne notre ceinture d’un pli disgracieux… optons pour le changement !
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Pour ce fait, il va falloir fournir quelques efforts, on n’a rien sans rien. Pour une bonne forme, il faut suivre un régime sportif une à deux fois par semaine. Un exercice, qu’on appelle le grainage spécial ventre plat, mobilise les muscles profonds et contribue aussi au maintien du dos, en gainant toute la ceinture abdominale. Un simple exercice de 5 minutes, il s’agit de tenir une position pour exercer.

Comment faire ?
D’abord, il faut avoir un tapis de sol ou un tapis moelleux. Puis, suivant les détails :
– Se mettre à genoux, pieds parallèle ;
– Poser les avant-bras pliés à plat sur le sol ;
– Écarter de la largeur des épaules;
Ensuite, il faut appuyer sur les coudes et avant-bras, donc il ne faut pas trop écarter les épaules. Décolle les genoux et le bassin, en contractant le dos et appuyant les pieds sur les orteils flex (en pliant les doigts des pieds).
Cet exercice de gainage consiste à maintenir la position planche en appui sur les avant-bras, afin de contracter les muscles profonds du ventre et du bas du dos. Cet exercice mobilise plusieurs muscles : le grand droit, les fessiers, les dorsaux, les jumeaux (muscles de mollets).

Simple et faisable, vous pouvez l’exercer chaque matin suivant le programme :
Semaine 1 : 30 secondes x 5. Temps d’effort : 2 minutes 30.
Semaines 2 et 3 : 45 secondes x 5. Temps d’effort : 3 minutes 45.
Semaine 4 : 1 minute x 5. Temps d’effort : 5 minutes.
Après, varie en levant un pied pendant l’exercice, puis l’autre pour mobiliser ainsi l’arrière des cuisses. Vous pouvez aussi refaire l’exercice en tenant sur bras tendus puis en remettant sur les avant-bras pour tonifier les bras.

Important :
Il faut faire attention à son dos ! Le grainage du ventre nécessite à garder une position avec les abdos contractés. En contractant le ventre, on garde le buste bien droit.
Pour un exercice bien fait et sans problèmes, il faut pendre en considération les détails suivant :
– Il ne faut pas lever les fesses trop haut, mais bien contrôler le bassin et le ventre ;
– On ne doit pas descendre trop bas pour ne pas cambrer le dos et se faire mal aux lombaires.

Alors, vous rêvez toujours des abdos d’acier ? Maintenant vous réalisez !