Beurre de Karité

Nos vergetures… c’est le cauchemar de chaque femme aimant être habillée de jolies shorts et maillots de bain. Puisque l’été approche, on doit bien se préparer pour se montrer avec une bonne allure. On va te parler donc aujourd’hui de quelques astuces pour faire disparaitre tes vergetures.

Que dire sur les vergetures ?
Avant tout, sache que chaque femme va avoir ou a des vergetures. En avouant, c’est un sujet qui nous complique la vie. Et tu n’as pas besoin d’utiliser ces tonnes de crèmes cosmétiques anti-vergetures avec des prix exagérés. Les vergetures viennent d’un craquage de la peau : suite d’une prise ou d’une perte de poids importante, d’une croissance soudaine (au niveau de la poitrine et l’arrière), ou aussi, à cause des changements des hormones. Alors la peau s’étire jusqu’à perdre son élasticité et se craquer.

Où on les trouve ?
Les vergetures font leur show up généralement sur le ventre, principalement lors de la grossesse, les cuisses, les fesses et la poitrine. On les trouve rouges ou violettes et avec le temps, elles deviennent blanches.

Astuces pour s’en débarrasser ?
Chère dame, il est difficile de les faire disparaitre, mais pas possible de les estomper jusqu’à ne plus les voir. Tout Pour Elle a cherché les meilleurs secrets et astuces de grand-mère. On en a 3, tels suivants :

1. L’huile d’Argan :
Depuis longtemps, l’huile d’Argan est parmi les meilleurs produits cosmétiques, c’est un numéro 1 élément avec ses propriétés re-structurantes et nourrissantes pour le bien de notre peau et de nos cheveux. Heureusement pour nous les marocaines, on peut en acheter les meilleurs produits quand on peut partir à Agadir et les régions.
Quand ton ventre ou ta poitrine s’arrondit, et dès que tu découvres l’apparence des vergetures, masse les soigneusement à l’aide d’huile d’Argan qui fera disparaître rapidement les zones fraîchement nouvelles.
Conseil : mélange de l’huile d’Argan et de la vitamine E sur ta paume et frotte le mélange afin de le réchauffer, puis masse soigneusement sur les zones à traiter. Chaque jour, matin et soir.

2. Le Bio Oil :
Bio Oil a su faire sa place dans le cœur des femmes qui l’ont utilisé contre leurs vergetures. Ce produit est très efficace. C’est une combinaison d’huiles végétales et de Vs capables d’estomper les vergetures et aussi améliorer le teint irrégulier. Cette huile hydrate bien et pénètre rapidement dans la peau, elle estompe, jusqu’à faire disparaître les nouvelles cicatrices et atténuer les plus anciennes. Les résultats sont normalement visibles dès le 2ème mois d’utilisation.
Pour faire, masse, délicatement la zone à traiter. Usage quotidien.

3. Le beurre de Karité pur :
C’est l’un des remèdes le plus précieux et recommandé lorsqu’il s’agit de prendre soin de nous, ayant un pouvoir d’hydrater, réparer et nourrir la peau et les cheveux. Grâce à son fort pouvoir d’hydratation, le beurre de Karité est ton meilleur choix pour se débarrasser des vergetures.
Conseil : tu peux mélanger dans un bol 2 Càs de beurre de Karité 100% (fais attention, il se peut que tu prendras le beurre de Karité avec des produits chimiques), 2 CàS de beurre de cacao et quelques gouttes de gel d’Aloé vera. Applique le mélange 2 fois par jour sur les zones à traiter.

Ne fais pas de ces cicatrices des complexes ! Le nombre et la longueur des vergetures ne mesurent en aucun cas ta beauté. Lève la tête : Tu es belle, ne l’oublie jamais.