Santé

5 aliments pour une bonne santé

5-aliments

1) Orange:
l’orange est un fruit riche en vitamine C. Il est préférable de le consommer en jus tous les matins pour nous donner suffisamment d’énergie pour toute la journée.

2) Les bananes:
Riches en fibres alimentaires, en antioxydants, en fer et en vitamine B, les bananes ont des avantages incomparables pour notre santé. En effet, ce fruit
– prévient des maladies cardiovasculaires et du cancer du rein.
– soulage les symptômes de la diarrhée
– aide contre l’anémie
– relaxe le système nerveux, diminue le stress et les dépressions.
Enfin, nous savons tous que la banane est le fruit préféré des sportifs parce que ça leur donne suffisamment d’énergie pendant l’entrainement ;)

3) Le thon et les sardines:
Riches en oméga3, ces 2 poissons favorisent la bonne humeur et préviennent la dépression.
Ils ont aussi des effets positifs sur le système cardiovasculaire.

4) Les fruits secs:
Riches en fibres, en glucides et en vitamines, les fruits secs ont beaucoup d’avantages sur notre santé. Manger une poignée tous les jours nous aide à avoir notre apport en énergie.
Attention, les fruits secs contiennent beaucoup de calories, il faut donc les consommer avec modération.
– Les noix préviennent les maladies cardiovasculaires et aident à combattre contre le mauvais cholestérol.
– Les pistaches: aident à réduire les effets du stress grâce au magnésium qui est un excellent régulateur de la pression sanguine. Il réduit les risques de diabète.
– les amandes: lutte contre le diabète, contribue au bon fonctionnement du cœur.
– les noisettes: tout comme les noix, les noisettes diminuent le risque de maladies cardiovasculaires et diabète. Elles abaissent aussi le taux de cholestérol.

Si vous n’aimez pas les fruits secs, essayez au moins de les introduire à vos recettes ( gâteux, tartes, salades etc).

5) Les brocolis:
Ce légume est riche en antioxydants et en vitamines C et K. Il contient aussi divers minéraux tels que le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore.
Une consommation régulière (2 à 3 fois par semaine) prévient des maladies de l’œil ainsi que de certains cancers tels que ceux du poumon et du sein.
Pour profiter pleinement de ses vertus, il est conseillé de le manger légèrement cuit.

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