Cheveux

5 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

hair repousse

Il n’existe pas de produit miracle pour accélérer la vitesse de croissance de vos cheveux. Il faut juste bien en prendre soin.

Voici quelques astuces pour assurer une bonne repousse des cheveux:

1) Bien se nourrir: prendre soin des cheveux commence par une bonne alimentation. Il faut en effet avoir une alimentation riche en vitamines A, B et C, en fer et en protéines.
La vitamine A se trouve dans la plus part des légumes, dans les fruits frais tels que le melon, les abricots et les mangues, dans les fruits secs, dans les œufs, le fromage, ainsi que dans les viandes (surtout le foie d’agneau, de veau et de volaille) et poissons gras.
La vitamine B se trouve dans les légumes (brocoli, épinard, salades), les céréales complètes et le foie de veau.
La vitamine C se trouve dans les agrumes, les fruits rouges, les pommes et les poivrons.
Le fer se trouve dans les lentilles, les épinards, le persil, le poisson bleu, le foie d’agneau ainsi que les épices (cumin, gingembre, curry).
Les protéines se trouvent dans le poisson, la viande rouge et la volaille, les œufs, les fromages, les féculents et les fruits secs.

2) Boire beaucoup d’eau: En plus d’une alimentation équilibrée et riche en vitamine, il est important de boire beaucoup d’eau.
Essayez de boire au moins 2 litres d’eau par jour, c’est important pour l’hydratation des cheveux.
Si vous n’aimez pas l’eau naturelle, essayez l’eau aromatisée ou même les tisanes. Par contre il faut absolument éviter les sodas.

3) Faire régulièrement des masques à base d’huile: les bains d’huiles sont essentiels pour l’hydratation et la repousse des cheveux. Prenez l’habitude de faire des bains d’huile 2 fois par semaine.

4) Masser le cuire chevelu: Pour stimuler la repousse des cheveux, il est important de masser le cuire chevelu. Ce geste simple et rapide active la circulation sanguine vers les racines et participe au bien être des cheveux.
Comment le faire: commencez par la nuque en montant vers le sommet du crâne et puis faites l’inverse.
Faites le en douceur pour ne pas agresser le cuir chevelu.
Prenez l’habitude de dédier 2 minutes à vos cheveux tout les soirs pour bien les masser.
Conseil de tass: si vous avez les cheveux gras, massez les cheveux 2 à 3 fois par semaine maximum.

5) Eviter la coloration (mèches, balayage, teinture): Pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé, il faut éviter les colorations, les gels et la laque qui, à force de les utiliser peuvent abîmer et casser les cheveux!
Comment faire alors pour colorer vos cheveux? Tass vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous proposer des colorations à base de produits naturels.

You Might Also Like