Beauté, Cheveux, Visage

5 étapes pour un bon soin de visage chez soi !

Soin de visage chez soi

Pour avoir une peau saine, il est recommandé de faire des soins de visage régulièrement.
Aujourd’hui nous allons vous faire (re)découvrir comment réaliser un soin de visage à la maison.

Etape1 : Démaquillage
Commencez toujours par vous démaquiller le visage, le cou et les yeux avec un lait démaquillant adapté à votre type de peau ou avec une eau micellaire. Cette première étape a pour but d’éliminer les excès de sébum et les poussières cumulées durant la journée.

Etape2 : Gommage
Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes. La peau peut ainsi respirer. Appliquez votre gommage habituel sur le visage et le cou et insistez sur la zone T (le front, le nez et le menton). Ensuite rincez le visage à l’eau tiède et séchez-le avec une serviette propre.

Etape3 : Bain vapeur
Le bain vapeur permet de dilater les pores pour faciliter l’extraction des comédons. Versez de l’eau bouillante dans un grand récipient, placez votre visage au-dessus. Attachez vos cheveux avec un bandeau. Restez 10 minutes ensuite séchez votre visage à l’aide d’un mouchoir en papier et procédez à l’extraction des points noirs.

Etape4 : Masque
L’extraction des comédons doit être suivie par l’application d’un masque. Choisissez votre masque selon le type de votre peau et selon l’action souhaitée (hydratation, purification…). Gardez le masque pendant 10 à 15 minutes. Entre temps, vous pouvez poser 2 rondelles de concombre sur les yeux pour hydrater le contour. Enfin, enlevez le masque avec une petite serviette mouillée. Si celui-ci est fait à base d’argile ou de miel, il est conseillé de rincer le visage à l’eau tiède.
Vous pouvez parfaitement préparer votre masque à la maison. Nous vous présenterons dans les prochains articles le mode de préparation des différents masques pour chaque type de peau.

Etape5 : Hydratation
Pour terminer, appliquez votre crème hydratante préférée pour avoir une peau éclatante et lumineuse.

Et voilà, vous avez maintenant toutes les astuces pour un soin de visage complet, efficace et économique !

You Might Also Like