Mode

Défilé croisière Chanel 2017

defilet-cuba-toupourelle

Chaque années les grandes maison de couture, (Dior, Chanel, Louis Vuitton… ) se livrent une réelle bataille pour attirer le plus de VIP à leurs défilés croisières.
Mais qu’est ce qu’un défilé croisière?
Et bien, il s’agit d’un mini fashion week qui se déroule chaque année au mois de Mai. Chaque grande maison de couture propose un défilé de sa collection « croisière » au 4 coins du monde. Ces collections sont destiné au consommateur des pays chauds, tels que l’Amérique du Sud, Le Moyen Orient ou L’Asie du Sud Est.

Cette année, Chanel a choisis de se rendre en terre anciennement communiste à la Havane. Karl Lagerfeld, a choisi l’originalité. Un défilé de plus de cent passages, dans la rue!
La marque a décidé de rendre hommage à Cuba, en intégrant dans la collection des pièces à l’effigie du pays. Eh oui! Dans ce défilé on a vu des voitures typiques cubaines imprimées sur une jupe longue.

Certaines pièces ont retenus l’attention de tous les médias du monde. Un simple tee-shirt qui arborait « Viva Coco Cuba Libre » , le béret du Che revisité… autant de pièce, disons, à caractère « politique ».

You Might Also Like