Santé

Les 5 fruits les plus bénéfiques

5 fruits

Tous les fruits sont sains mais il y en a qui sont plus bénéfiques que d’autres.

- Les pommes:
“An apple a day keeps the doctor away”. Nous connaissons tous ce dicton qui nous rappelle que la pomme est la reine des fruits.
En effet, ce fruit est riche en fibres et en antioxydants ce qui aide à prévenir contre le cancer et à fortifier notre système immunitaire.
Les pommes sont aussi efficaces contre les bactéries buccales.

- Le kiwi:
Saviez-vous qu’il y a plus de vitamine C dans un kiwi que dans une orange?
Riche en fibres, ce fruit est excellent pour la prévention des maladies cardiovasculaires et respiratoires. Il est aussi recommandé pour les personnes qui souffrent d’anémie.

- Les oranges:
Grâce à la quantité très importante de Vitamine C présente dans l’orange, ce fruit renforce le système immunitaire et aide à lutter contre la grippe et le rhume.
Ce fruit est également bon pour combattre la fatigue quotidienne et le stress. Il nous aide aussi à faire baisser la fièvre.
N’oublions pas que l’orange est riche en antioxydants, qui jouent un rôle important dans la prévention de certains cancers.
Comme tous les agrumes, l’orange contient du bêtacryptozanthine qui aurait un effet préventif contre les maladies inflammatoires.

- Les fraises:
Riches en vitamines C et en antioxydants, les fraises contribuent à prévenir contre le cancer.
Par ailleurs, les flavonoïdes présents dans ce fruits aident à diminuer les risques des maladies cardiovasculaires.
En plus de leur bienfaits sur notre santé, les fraises sont aussi un excellent antirides naturel. En effet, consommer des fraises embellit notre peau et aide à ralentir le vieillissement.

- Les cerises:
La cerise est un fruit qui rassemble à la fois vitamines et minéraux. En effet ce dernier contient de la vitamine A de la vitamine C du cuivre et du fer. Il est aussi riche en antioxydants. Toutes ces composantes font que la cerise préserve le corps des maladies cardiovasculaires et du cancer.

You Might Also Like